Portail battant motorisé

Ce qu’il faut savoir sur la motorisation de portail battant

La motorisation de portail est devenue incontournable de nos jours. La plupart des foyers ne peuvent plus se passer de ce système. Et ils n’ont pas tort vu tous les biens que cela peut apporter tous les jours. Particulièrement pour un portail battant, quelques points essentiels méritent d’être éclaircis.

Une motorisation avec un moteur à vérin

Ce système est idéalement installé pour de lourds vantaux, du fait qu’il est assez puissant pour supporter beaucoup de poids. Robuste et compacte, elle commandera votre portail avec beaucoup de discrétion et efficacité. Même si elle est un peu lente durant le déplacement, elle reste néanmoins énergique.

Facile à installer, il faudra quand même s’assurer qu’elle ne se détachera pas facilement vu qu’elle est si puissante que certains accessoires risquent de ne pas tenir. Toujours sur l’installation, ce système peut être placé sur différents endroits comme sur le mur ou fixé à un poteau.

Une motorisation à bras

La deuxième option pour la motorisation est l’installation d’un moteur à bras. Plus vif durant l’ouverture et la fermeture, celle-ci peut se fondre dans le décor facilement, mais aussi se marier à tout type de portail. De plus, elle n’a nullement besoin de beaucoup de dispositif pour la mise en place. Ce qui fait que ce système peut être posé sur un portail léger ou un peu plus lourd.

Le seul petit bémol est que ce type de motorisation peut prendre plus de place sur le portail. À part cela, il n’y a rien à dire.

Autres points à prendre en compte

Mis à part le type de moteur à installer. Notez qu’un portail battant motorisé peut avoir une alimentation principale et secondaire à la fois. Ce n’est pas parce que votre portail est motorisé qu’il ne pourra plus s’ouvrir manuellement. Détrompez-vous, car en cas de panne de courant, vous aurez une solution. En effet, ce système possède toujours un mode de débrayage qui se fera par l’utilisation d’un dispositif vous permettant une ouverture manuelle. C’est-à-dire pousser les vantaux avec les mains comme avant.

Mis à part cela, certains modèles sont aussi équipés d’une batterie de secours qui vous permettra d’alimenter le moteur temporairement jusqu’à ce que votre problème d’électricité soit résolu.