combien coute un portail coulissant

Il est plus aisé d’utiliser un portail coulissant plutôt qu’un portail battant. Certainement, le plus grand avantage avec ce modèle de portail c’est sa manipulation. Vu qu’il glisse tout au long d’un rail, les usagers n’ont pas besoin de fournir d’effort durant quand ils veulent rentrer ou sortir depuis leur portail. Mais avant de choisir l’option d’un portail coulissant, il serait plus convenable de connaitre le coût de ce portail ainsi que de son installation par des professionnels.

Les tarifs d’un portail coulissant

Comparé à un portail classique, un portail coulissant est beaucoup plus onéreux, il faut l’avouer. En effet, choisir un modèle de portail coulissant c’est faire le choix d’opter pour un équipement de qualité. Son prix varie donc entre 800 à 5000 euros selon le matériau de votre choix. Avec ce type de portail, vous n’avez pas besoin d’un grand espace pour son ouverture ou sa fermeture du fait qu’il fait un mouvement de glissement durant son déplacement. Motorisé ou manuel, un portail coulissant est facile à utiliser par rapport à un portail battant.

Le coût global d’un portail coulissant, comment le calculer ?

Avant de faire ce calcul global, il faut prendre en compte les différentes options pour ce genre d’installation. Déjà, il faut considérer le prix du portail coulissant, qui est souvent livré en pack. Mais aussi, prendre en compte les différentes prestations supplémentaires est bien nécessaire. Outre la fourchette de prix donnée ci-dessus, il est aussi indispensable de mettre dans le compte les différents accessoires utiles pour cette installation. Si vous voulez investir dans un portail coulissant doté d’un système de motorisation, il faut compter quelques centaines d’euros pour l’acquisition du bloc moteur, de crémaillère, de la télécommande et d’autres accessoires qui accompagnent l’équipement. Aussi, pour une crémaillère supplémentaire, il vous faut encore 25 à 50 euros. Si vous voulez faire appel à un service des professionnels, l’addition va encore augmenter de 300 à 500 euros.

Le choix d’un professionnel, les avantages

Si vous ne pensez pas capable de réussir la pose de votre portail coulissant, il serait plus prudent de demander à un professionnel de l’accomplir. Un professionnel possède les expériences nécessaires pour ce travail, donc le résultat obtenu sera à la hauteur de votre demande. Pour cette solution, vous pouvez choisir entre deux options. Premièrement, vous pouvez faire appel à un artisan qui vous fournit le portail coulissant et fait sa pose en même temps. Cette solution est pratique, elle réduit le coût de l’installation. Deuxièmement, vous pouvez acheter vous-même votre portail et demander à un professionnel de faire la pose. Dans ce cas, vous pouvez personnaliser votre portail au moment de son acquisition. Pour sa mise en place, il faut s’assurer que l’intervenant serait capable de réussir l’installation. Que vous décidiez de faire appel à un professionnel ou de poser vous-même votre portail coulissant, ce travail demande beaucoup de précision. Notons que le portail est l’accès qui donne à votre propriété, ce qui implique votre sécurité. Alors, réfléchissez bien avant de faire votre investissement, pour le choix du portail et aussi pour la compétence du professionnel en charge du travail.