combien coute une porte d’entrée

Vous souhaitez investir dans une nouvelle porte d’entrée ? Vous vous demander peut-être quel budget est à prévoir pour ce projet ? Notez que cette installation doit parfaitement marier design, praticité et robustesse. Il est toujours judicieux de mettre de côté un certain somme d’argent pour obtenir une porte d’entrée haut de gamme. Ainsi, pour vous donner

quelques idées pour mieux préparer, cet article vous dévoile les différents tarifs pour une porte d’entrée.

Les différents types de porte d’entrée

3 types de portes d’entrée s’offrent à vous sur le marché : la porte pleine, vitrée et semi-vitrée. Le premier modèle reste apprécié par sa grande capacité à sécuriser une demeure. De plus, il peut parfaitement proposer un blindage intégré. A part cela, il promet également à ses utilisateurs une excellente propriété isolante. Un large choix de coloris et matière vous sont disponibles pour une porte pleine. D’un autre côté, une porte vitrée est connu pour son aspect esthétique et sécurité. Il vous est aussi entièrement possible de blinder ce type de porte. Quant au type semi-vitré, c’est un excellent mariage entre les 2 autres types. Design, vous avez largement le choix selon les couleurs et la forme.

Le prix d’une porte d’entrée varie entre 300 à 5000 euros. Ce tarif dépend de différentes caractéristiques comme la qualité et le matériau avec lequel la porte a été conçue.

Le budget à prévoir selon le matériau de conception d’une porte d’entrée

Le marché met à votre disposition une large gamme de portes d’entrées qui se diffèrent l’une à l’autre selon le matériel de conception.

Vous pouvez découvrir une porte d’entrée en bois qui est la plus utilisée et la plus traditionnelle. Effectivement, le bois offre une sécurité efficace et un design original à cette installation. Si vous envisager d’en acheter un, vous devez posséder au minimum 200 euros pour un produit bas de gamme. Ce prix peut atteindre les 5000 euros si vous envisagez d’investir dans une porte de haute qualité.

A côté du bois, les portes d’entrée en PVC sont également très optées en construction qu’en rénovation. Connu pour sa résistance hors pair, ce type offre à ses usagers une excellente isolation thermique. Pour l’obtenir, vous devez débourser entre 300 et 2000 euros. En outre, l’aluminium reste actuellement un matériau très populaire pour la conception d’une porte d’entrée. En effet, il est connu pour sa légèreté, sa durée de vie incroyable ainsi que sa résistance aux intempéries.

Pour l’acquérir, il est sage de prévoir entre 1000 à 4000 euros.

Le tarif de pose d’une porte d’entrée

Pour une pose parfaitement réussie, il est toujours important de faire appel à un professionnel. Bien entendu, cela va vous nécessiter un budget supplémentaire. L’appel à un artisan spécialisé pour installer une porte d’entréeva donc vous coûter entre 150 et 200 euros. Le tarif dépend de la difficulté du travail. Notez que le prix s’élève dans le cas où il faut retirer l’ancienne porte d’entrée.