Comment bien entretenir sa porte d’entrée ?

Une porte d’entrée n’est pas uniquement qu’une question d’esthétisme, mais doit également à tout prix une solution de sécurité. Aussi, comme vous le savez déjà, celle-ci est soumise à des conditions les plus sévères. Afin de conserver efficacement son allure le plus longtemps possible, il est important de bien l’entretenir. Notez que chaque entretien varie selon le matériel avec lequel votre porte a été conçue.

Entretien d’une porte d’entrée en bois

Un entretien régulier reste le meilleur moyen de préserver plus longtemps l’allure de votre porte d’entrée en bois. L’humidité, le vent ainsi que les rayons de soleil sont capables de détériorer le bois. Celui-ci vieilli rapidement et laisse souvent de trace de dégradation. C’est la raison pour laquelle il et important de d’entretenir régulièrement une porte en bois.

Pour une porte neuve, procédez à la méthode d’engrenage. Il suffit de poncer très soigneusement afin de faire disparaître toutes aspérités granuleuses. S’il s’agit d’une porte en bois qui a été déjà été vernie où peinte, un décapage est la seule solution pour bénéficier d’un résultat de qualité. Pourtant, il est à noter que dès la première apparition de changement de couleur ou de fissure, procéder directement à l’entretien.

Entretien d’une porte d’entrée Alu

L’aluminium est connu pour être un matériel qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Effectivement, il est en mesure de résister à toutes les conditions climatiques mêmes les plus sévères. Il ne connait pas la rouille ni la corrosion. Pourtant, quelques nettoyages réguliers sont importants afin de garder son esthétisme et sa performance. Pour ce faire, un simple lavage à l’eau savonné pour préserver son éclat d’origine. Un rinçage à l’eau claire ainsi qu’un essuyage avec une éponge non abrasive seront par la suite les étapes à suivre. Il est à savoir que la fréquence du nettoyage de votre porte d’entrée Alu dépend de la zone où vous vous habitiez.

Entretien d’une porte en PVC

Comme la porte d’entrée alu, celle conçue en PVC ne nécessite pas de travaux de grands œuvres pour son entretien. Effectivement, ce matériau repousse naturellement la saleté ainsi que la poussière. Néanmoins, une porte en PVC a besoin d’être entretenue de manière régulière. Un nettoyage annuel est fortement recommandé. Nous vous conseillons d’utiliser un nettoyant rénovateur plastique afin d’éviter les taches noires.