comment changer une porte d’entrée en renovation

Comment changer une porte d’entrée en rénovation ?

La porte d’entrée sert non seulement à protéger un habitat, mais contribue également à soigner son esthétisme. C’est pourquoi, changer une porte est vital lorsque celle-ci présente quelques signes d’usures. Votre dispositif d’entrée présente des signes de défaillance et que vous avez des soucis pour le changer ? Rassurez-vous! Notre guide d’installation est mise en place pour vous faciliter cette tâche.

Démontez la porte à changer

Démonter une porte est très facile à réaliser. Tout d’abord, enlevez les gondes qui lui servent de fixation. Pour le dégondage d’une porte, vous aurez besoin d’un pied de biche. Pour ce faire, positionnez la porte à 90° par rapport au mur. Une fois que la porte est bien perpendiculaire au mur, glissez le pied de biche sous la porte, pour qu’elle serve de levier. Soulevez lentement l’outil à l’aide de votre pied, tout en maintenant chaque côté de la porte. Au cas où la porte résiste, vous pourriez verser un peu de dégrippant sur les gondes. Une fois que les gondes auront cédé, vous pourriez retirer doucement la porte. Par ailleurs, au cas où vous n’auriez pas un pied de biche, vous pourriez utiliser un tournevis comme outillage. Le démontage avec un tournevis est le même qu’avec un tournevis.

Posez la nouvelle porte d’entrée

Poser la nouvelle porte d’entrée s’avère plus compliquée, et nécessite des tas d’étapes à franchir. Tout d’abord, à l’aide d’un niveau à bulles, vérifiez la verticalité des montants et l’horizontalité de la barre de seuil, puis ajustez les niveaux si nécessaires. Percez le montant sur lequel est positionné les paumelles, avec un foret à métaux 6 mm. Ensuite, calez le dormant à l’aide des cales synthétiques plates, le temps de sa fixation. Après avoir utiliser le trou comme gabarit, insérez la cheville en la poussant avec le bout de la vis en l’enfonçant. Enfin, vérifiez que le dormant n’a pas bougé. Après le dormant, pensez à installer l’ouvrant et sa poignée. Prenez un joint et fixez-le sur la rainure de l’ouvrant. Avant de fixer le joint à l’aide d’une silicone, vérifiez bien que la surface soit propre. Vous pouvez maintenant introduire le cylindre dans la serrure et visser la fixation à travers la feuillure et l’ouvrant. Il est temps de présenter les poignées. Pour cela, vissez le vis-pointeaux à l’aide d’une clé à six pans. Les travaux d’installation de votre porte sont achevées.