Comment choisir entre le portail coulissant et battant ?

Parmi les équipements de sécurité les plus convoités, le portail ne cesse de séduire les particuliers. À la fois esthétique et pratique, ce système propose également d’autres avantages. Afin de profiter des atouts proposés par cet équipement, son choix ne doit pas se prendre à la légère. Actuellement, on peut rencontrer différents modèles de portails. Il y a les portails coulissants et les portails battants. Les deux modèles sont conçus dans le seul but de répondre à vos besoins de sécurité. Mais, si vous avez besoin d’aide dans le choix de système d’ouverture, on vous propose, de trouver dans cet article les conseille, à suivre afin de trouver le modèle parfait.

Les raisons de s’investir dans un portail coulissant

Le portail coulissant est considéré comme un modèle récent. Si vous souhaitez donc offrir à votre habitation un style de modernité, ce type de portail est fait pour vous. Grâce à son design, il a su plaire à un grand nombre de mondes. Avec son mode de fonctionnement, il est tout à fait capable de vous offrir toute une liste d’atouts. En effet, comme son nom l’indique, un portail coulissant glisse. Il se dégage en latéral suivant le long de votre clôture. Si vous disposez de moins d’espace, cet équipement est considéré comme la solution parfaite. De plus, il s’adapte parfaitement à des entrées en pentes. On peut rencontrer deux modèles de portail coulissant. Il y a le portail coulissant à rail et le portail coulissant autoportant. La différence entre ses deux modèles c’est que le portail coulissant à rail a besoin d’une glissière pour fonctionner correctement. Si vous choisissez le deuxième modèle, sachez qu’il n’a pas besoin d’un rail.

Le portail coulissant est aussi connu pour sa mise en place qui a besoin de la présence d’un professionnel.

Les avantages d’un portail battant

Considéré comme un ancien modèle, le portail battant propose toute une liste de points forts. En effet, son utilisation ne cesse de séduire un grand nombre de foyers. Pour commencer, sachez qu’on peut trouver deux formes de portails battants. Il y a le portail battant avec un vantail unique et avec deux vantaux. Du fait de son mode de fonctionnement, il s’adapte parfaitement dans les endroits plus spacieux. Sachez qu’un portail battant peut s’ouvrir jusqu’à 90 ou 180 degrés, selon votre modèle et leur type de fixation aux piliers. Si vous disposez d’une entrée en descente ou plat, ce type de portail est considéré comme la solution parfaite.

Le portail battant a détrôné le modèle coulissant du fait de son prix. En effet, il est considéré comme le modèle le moins cher du marché. Outre le prix, ce type de portail est aussi connu pour sa facilité de mise en place. En effet, l’installation d’un portail battant n’a nul besoin d’un savoir-faire particulier ni de la présence d’un professionnel.

Vous souhaitez acquérir le modèle parfait ? Ici, on vous propose de trouver toute une panoplie de portail battant et coulissant de qualité.