Comment entretenir la porte du garage ?

Certes, vous ne serez pas obligé d’entretenir la porte de votre garage tous les jours. Par contre, quelques points essentiels sont à retenir quand vous décidez de le faire pour de bon. Et c’est ce que nous vous proposons dans cet article.

LA LUBRIFICATION DES RAILS EST TRÈS IMPORTANTE

Pour que votre porte de garage puisse bien fonctionner, ne prenez jamais le risque de laver les roulettes ainsi que les peintures avec de la graisse. Sinon vous allez créer une pâte quand la poussière se posera dessus et vous risquerez d’avoir d’autres ennuis. De ce fait, l’utilisation de lubrifiant à base de silicone vous est conseillée.

Les rails quant à elles ont besoins de dégrippant surtout au niveau des ressorts afin que ceux-ci puissent vivre plus longtemps. De plus, vous pouvez vous procurer le produit facilement.

N’OUBLIEZ PAS DE PRENDRE SOIN DE VOTRE OUVRE-PORTE

À ce que l’on sache, cet accessoire doit être pris en charge deux fois tous les ans. Mais quand vous en prendrez soin, vous pourrez manier votre porte-garage manuellement si cela est possible et faire en sorte que la porte soit bien en équilibre. Dans le cas, contraire, il est plus prudent de faire appel à un spécialiste. Notez qu’en général, un ouvre-porte dispose de deux boutons de réglage. Ajouter à cela, la vérification du branchement de toutes les fonctions, y compris le renversement de mouvement au cas où la porte se heurterait à un obstacle.

UN NETTOYAGE RÉGULIER DE LA PORTE NE SERAIT PAS DE REFUS

En effet, il n’y a pas que la voiture qu’il faut laver, mais aussi la porte de votre garage. Pour cela, il faut savoir que l’utilisation d’un savon doux est plus adéquate. De plus, vous n’avez qu’à prendre la brosse de l’auto pour la frotter avant de la rincer abondamment avec de l’eau. Surtout, n’essayez pas d’utiliser de l’abrasif ainsi que du liquide fort ainsi qu’une machine à forte pression. Mais pour donner plus d’éclat à votre porte, n’hésitez pas de la cirer avec du liquide pour voiture tous les ans quand le soleil ne tapera pas trop fort. Cela évitera au lustre de se dégrader. C’est ainsi que vous effacer les séquelles laissées par les acides et les rayons UV.

POUR COURONNER LE TOUT : ATTAQUEZ-VOUS AUX COUPE-FROID DE CADRE AINSI QUE LE BAS DE VOTRE PORTE

Si ces derniers ont été conçus avec du caoutchouc, vous ferez mieux de les entretenir avec du détergent à appliquer sur les vinyles, mais aussi sur les meubles extérieurs. N’oubliez pas le rinçage après l’application de ce produit, sinon cela ne vous servira à rien. Ensuite, prenez un produit à base de silicone pour lubrifier. Notez que cela peut se faire tous les deux ans. Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est l’utilisation de pétrole sinon vous allez abîmer la flexibilité du caoutchouc et votre porte ne sera plus aussi efficace.

Maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire pour bien entretenir la porte de votre garage. Juste un dernier conseil, ne prenez pas non plus le risque de régler vous-même les câbles de levage ainsi que les ressorts et tout ce qui vont avec. Vu que ce sont des accessoires à forte tension, cela pourrait vous être dangereux.