Une porte de garage télécommandée

Les bonnes raisons de motoriser sa porte de garage

Il faut admettre qu’ouvrir manuellement une porte de garage n’est pas une chose facile. Cela vous fait perdre en confort, surtout si vous sortez de votre demeure d’une manière fréquente. Maintenant, autant de solutions s’offrent à vous pour avoir une vie plus facile. Voici alors les bonnes raisons de motoriser sa porte de garage.

Les avantages de motoriser sa porte de garage

Tout d’abord, la motorisation porte de garage vous facilite la vie. Et pour cause, elle vous offre un accès plus facile et plus rapide à votre garage, sans qu’il soit nécessaire de fournir des efforts. Vous n’avez même pas besoin de descendre de votre véhicule pour ouvrir la porte. Tout en restant confortablement à l’intérieur de la voiture, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de la télécommande. Cette dernière permet une ouverture plus immédiate de votre garage, sans qu’il soit nécessaire de vous déplacer.

De plus, la porte de garage automatisée est plus sécurisante. La raison en est que personne ne peut accéder à votre garage sans la télécommande. Par conséquent, votre véhicule sera en sécurité puisque les malfrats n’auront pas le moyen de l’atteindre. D’autant plus que la porte de garage est bloquée par l’automatisme une fois que celle-ci est en position de fermeture.

La porte de garage motorisée : plus de durabilité

À part le confort et la sécurité, la motorisation procure également d’autres avantages. Elle prolonge la durée de vie de votre porte de garage. Contrairement à la manœuvre manuelle, la motorisation réduit les à-coups provoqués sur la mécanique de la porte.

Il est à noter que votre sécurité et celle de vos entourages pendant l’usage est bien étudiée par les constructeurs. La motorisation porte de garage est équipée des accessoires de sécurité tels que le jeu de photocellules. Cet équipement joue le rôle d’un détecteur d’obstacle. Il arrête le mouvement de la porte de garage en cours de fermeture lorsqu’il décèle un obstacle risquant d’occasionner un accident.

Et enfin, quel que soit le type de votre porte de garage (sectionnelle, basculante, etc.), et son matériau de fabrication (PVC, aluminium, bois, etc.), elle est toujours en mesure d’accueillir un automatisme.