Pour quel grillage opter pour la clôture de sa propriété ?

Si vous désirez installer une clôture pour la délimitation de votre terrain, misez sur les grillages. Toutefois, un grand nombre de modèles inonde le marché, ce qui rend la tâche difficile pour le choix du bon matériel à adopter.  Pour ne pas vous tromper dans votre achat, voici un petit guide qui vous aidera sûrement dans votre quête.

Pourquoi aménager un grillage ?

L’installation d’un grillage plutôt qu’un autre type de clôture s’explique tout simplement par le fait que la sécurité de sa propriété ou de son terrain préoccupe de nombreux particuliers. En effet, le grillage offre une meilleure protection. En plus, il délimitera parfaitement tout le périmètre de votre domaine. D’ailleurs, la loi donne à tout propriétaire le droit de définir les limites de son terrain (article 647 du Code Civil). Néanmoins, il est essentiel d’avoir le feu vert de la mairie pour l’aménagement d’une clôture puisqu’il doit respecter certaines recommandations, notamment en ce qui concerne le Plan Local d’Urbanisme ou PLU.

Sur quel modèle de grillage miser pour sa clôture ?

Il y a plusieurs types de grillage : le grillage rigide, le grillage soudé et les grillages à torsion. D’une part, le grillage rigide est réputé pour sa robustesse hors du commun. Il va sans dire qu’il protège mieux des intrusions et des tentatives de cambriolage. Ce type de grillage est composé de panneaux rigides qui se maintiennent à l’aide de poteaux à sceller ou à fixer. Si vous recherchez un meilleur rendu esthétique, ce modèle est l’idéal.

D’autre part, le grillage soudé est formé de fils soudés entre eux pour obtenir plus de résistance. Il est disponible en rouleaux ou en panneaux qui se fixent au moyen de poteaux.

Par ailleurs, le grillage à torsion se décline en deux modèles : à simple et à double torsion. Vous pouvez le reconnaître grâce à ses mailles tissées en forme de losange. D’un côté, le grillage à simple torsion est le modèle le plus répandu. Il est doté d’une bonne souplesse mais sa durabilité laisse à désirer. D’un autre côté, le grillage à double torsion a l’avantage d’être plus rigide que le modèle à simple torsion, ce qui lui confère une excellente longévité. Cette solidité est possible étant donné que les fils de ce grillage sont torsadés une seconde fois.