Quel matériau choisir pour sa porte d’entrée ?

Un élément de protection, la porte d’entrée est aussi un facteur de décoration pour votre maison. Parce que c’est la première chose que vos visiteurs verront dès qu’ils sont de passage chez vous, en prendre soin est évidemment nécessaire. Une bonne présentation de votre porte d’entrée aussi est le reflet de l’intérieur de votre maison alors, le choix de sa structure ne doit pas être pris à la légère. Entre une porte d’entrée en bois, en aluminium, en acier ou encore en PVC, le choix n’est pas facile. On vous guide à faire le bon choix dans cet article.

Les portes d’entrée en bois

Très traditionnelle, la porte d’entrée en bois fait toujours son effet même en ce moment. Sur mesure ou de modèle standard, elle est toujours très prisée par sa pose qui est simplifiée, mais encore, par sa modestie à embellir votre foyer. Le charme du bois s’additionne à votre décoration. Les bois les plus utilisés pour une porte sont le chêne et le pin. Mais il y a aussi les portes de bois tropical comme le movingui ou moabi. Avec leur résistance et leur densité assez élevée, le bois donne aussi de l’esthétique à votre maison. Une porte d’entrée en bois est réputée pour sa capacité d’isolation thermique et acoustique.

Les portes d’entrée en aluminium

Très tendance actuellement, une porte d’entrée en aluminium est très authentique. Avec son aspect design et contemporain, elle apporte une touche simple, mais classe à votre maison. De plus en plus travaillé, l’aluminium de notre temps est très isolant. Résistant à toute forme d’effraction, une porte en aluminium renforce votre sécurité au quotidien si vous l’enchainez avec une bonne serrure (électronique ou à clé). Pour sa couleur, vous avez l’embarras du choix, mais vous pouvez aussi garder son côté galvanisé pour donner plus de charme à votre foyer.

Les portes d’entrée en acier

Même si le bois et l’alu sont des bons matériaux, l’acier n’est pas en reste. Aussi solide que les modèles précédents, une porte d’entrée en acier est souvent utilisée en combinaison avec du bois pour accentuer son isolation. Beaucoup d’usagers optent pour une porte à structure mixte pour sa solidité, mais encore, pour belle présentation. Déjà elle donne plus de sécurité, aussi, elle donne un autre style à l’esthétique de votre habitation.

Les portes d’entrée en PVC

Les portes d’entrée en PVC aussi sont de plus en plus en vue dans de nombreuses habitations. Très résistantes, elles ne se détériorent pas face aux agressions du soleil et les autres facteurs naturels. Très durables, elles ne se déforment pas même si elles sont soumisses à de fortes pressions ou de chocs violents. Avec une isolation thermique très appréciée, une porte d’entrée en PVC vous apporte aussi beaucoup d’assurance quand elle est couplée avec une armature en métal. En plus de tout ça, son entretien est très simple. Un coup d’éponge humide suffit à faire revivre sa couleur.

Nous sommes certains qu’avec ce post, vous allez vous décider à choisir la bonne porte d’entrée. Nouvelle construction ou maison en rénovation, une belle porte d’entrée est toujours très appréciée alors, faites le bon choix !