Comment blinder une porte d’entrée ?

En dépit du climat d’insécurité qui règne actuellement, il est tout à fait normal si chacun prenne très au sérieux le renforcement de la sécurité de leur habitation. Un point d’effraction très privilégié en plus des fenêtres, la porte d’entrée reste le premier élément à renforcer. Pour ce faire, il existe des normes strictes de sécurité à suivre. Pour en savoir davantage, lisez attentivement cet article qui met en avant ‘’Comment blinder sa porte d’entrée ? ‘’

Remplacement de la serrure : une décision judicieuse

Afin d’accomplir leurs actes, les cambrioleurs s’attaquent dans la majorité des cas à la serrure. À l’aide d’un pied-de-biche ou d’une pince spécifique, ils fracturent la serrure et arrache le cylindre. Voilà pourquoi en procédant à un remplacement de la serrure, vous renforcerez la protection de votre habitation de manière appréciable. Pour ce faire, en plus de votre serrure normale, il vous est donc possible d’opter pour une serrure à pêne dormant de niveau 1 ou 2, en guise de renforcement. Avec deux serrures, c’est sûr que la sécurité sera toujours au rendez-vous. Bien entendu, l’installation de celle-ci ne doit pas être sous-estimée, car si cela n’est pas fait correctement, ce serait peine perdue.

Pour une robustesse et résistance accrue, il vous est également possible d’investir dans les serrures multipoints et normées A2P spécialement. En effet, les serrures répondant à cette norme ont été spécialement conçu pour lutter contre le cambriolage et les actes de vandalisme. Elle se décline ainsi en trois niveaux : A2P1 pour une résistance de 5 minutes, A2P2 pour 10 minutes et A2P3 pour une durée de 15 minutes.

Renforts des voies d’entrée pour une protection optimale

Renforcer les voies d’entrées telles que le cylindre, la gâche, la charnière et le bâti de porte sont également indispensables afin de garantir la sécurité de votre habitation.

Ainsi, pour le cylindre, il vous est possible d’opter pour un protège-cylindre. N’étant pas protéger efficacement, cet élément peut toutefois être enlevé ou crocheter facilement. Pour empêcher ainsi les cambrioleurs à faire sortir le cylindre avec un serre-tube, mettez des anneaux

amovibles autour de celui-ci.

Si la gâche de votre porte est également de basse qualité ou fixé au cadre de la porte et non à la partie solide de la porte, ne tardez surtout pas à le remplacer.

Pour ce qui est des charnières, et bien, celle-ci doit normalement se situer sur le côté intérieur de la porte. Autrement, il est préconisé de les sécuriser à l’aide de chevilles inamovibles.

Et pour les cadres de porte, la plupart d’entre eux sont le plus souvent collés au mur. Pas suffisamment solide, un pied-de-biche suffira à ouvrir la porte d’entrée en toute facilité. Pour le sécuriser, fixez ainsi vos cadres de porte à l’aide de plusieurs vis de 8cm, à placer le long du bâti.

La pose d’un bloc- porte blindée, une alternative qui en vaut la peine

Le bloc-porte blindée est une autre option intéressante pour lutter efficacement contre les cambriolages. Pour ce système, le principe est simple et consiste donc à assembler la porte et l’encadrement afin de constituer un seul bloc robuste, sécurisé et résistant à l’effraction. Les modèles de bloc-porte blindé existant sur le marché sont certifiés A2P BP.