Quelle motorisation pour quel type de porte de garage ?

Plus fiable et largement plus pratique, la porte de garage équipée d’un système de motorisation est devenue un choix incontestable pour un bon nombre d’utilisateurs. De fait de cette grande praticité, vu que la motorisation propose l’option du pilotage à distance de la porte de votre garage, ce système se décline en différent modèle pour que chacun puisse choisir le type d’équipement adéquat à ses besoins. Grand zoom sur la variété de motorisation selon le type de porte de garage.

La motorisation pour porte de garage battante

Même s’il est devenu rare de trouver une porte de garage battante, elle reste une installation toujours appréciée. Pour ce type de porte de garage, vous pouvez opter pour une motorisation à bras ou bien une motorisation coulissante, une solution très pratique, il propose également une solidité hors pair donc avec cette solution, vous avez à votre disposition un équipement qui peut vous accompagner des années et des années.

La motorisation pour une porte de garage coulissante

En général, la motorisation pour une porte de garage coulissante propose les mêmes usages qu’un portail coulissant. La porte de votre garage coulisse donc sur des rails dont chaque mouvement se faut latéralement. Cette installation est équipée de rails qui sont à poser sur la partie inférieure de l’ouverture de la porte de votre garage. Elle est aussi accompagnée d’un bloc de moteur dont le rôle est de déclencher l’ouverture et la fermeture de la porte du garage. Et enfin, il y a la télécommande qui est un outil très fiable pour simplifier le contrôle de tous les mouvements de l’installation.

La motorisation pour une porte de garage à enroulement

Parmi les portes de garage, on y trouve aussi les modèles de porte enroulable. Pour cet autre modèle, la pose de motorisation porte de garage se fait systématiquement. En effet, une telle pose propose la simplicité d’usage de la porte de votre garage. En l’absence de la motorisation, il n’est pas plus pratique de choisir ce type de porte de garage. C’est une solution confortable surtout si on ne dispose pas d’espace nécessaire sur le plafond de notre garage. Pour ce type de motorisation, il est constitué de moteur qui sert à enrouler automatiquement la porte de garage sur elle-même à chaque usage.

D’autres solutions de motorisation ?

Il est aussi possible de trouver d’autres types de motorisation qui peuvent s’opérer avec la porte de votre garage pour simplifier son usage au quotidien. Vous pouvez opter pour la motorisation à crémaillère, la motorisation tubulaire ou bien la motorisation à courroie ou à chaîne. Le plus grand avantage avec la motorisation de porte de garage est le pilotage à distance à l’aide d’une télécommande. Mais avec l’évolution de la technologie, il est maintenant possible de contrôler les mouvements de la porte de votre garage depuis des applications installées dans votre Smartphone. Le prix de chaque installation varie selon le modèle qui convient à vos attentes, mais la simplicité d’usage reste la même !