télécommande de portail DAMIK

L’arrivée de la télécommande portail a vraiment amélioré notre confort quotidien. Avec cet accessoire, loin est l’époque où l’on devait manœuvrer manuellement son portail pour l’ouvrir ou le fermer. Désormais, il suffit d’appuyer sur une touche pour tout faire. A noter que le bip portail est aujourd’hui disponible en différents marques et modèles. Dans ce post, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la télécommande de portail DAMIK.

Les divers avantages d’une télécommande de portail DAMIK

La télécommande de portail DAMIK accompagne votre motorisation de portail. Son rôle est de la contrôler afin qu’elle puisse s’acquitter efficacement de son rôle. C’est ainsi avec cet accessoire que vous allez pouvoir commander l’ouverture du portail électrique ou sa fermeture. Le principe de fonctionnement est le même que pour les télécommandes classiques. Par ondes radio, le bip portail va émettre un signal vers le récepteur de portail. Ce dernier le reçoit et le transmet ensuite à la centrale de commande, qui traitera l’information et exécutera l’action demandée.

Bien entendu, l’utilisation d’une télécommande pour portail DAMIK ne peut que vous fournir de nombreux avantages. Tout d’abord, le fait de pouvoir contrôler votre portail à distance vous libèrera de la corvée qui vous force à le manœuvrer manuellement. Votre confort se trouve ainsi amélioré et il en va de même pour votre bien-être. A part cela, l’usage d’un émetteur pour portail vous fait aussi gagner du temps lorsque vous sortez chez vous le matin et rentrez le soir. Il ne sera plus nécessaire de vous fatiguer à faire le va et vient entre votre voiture et le portail pour l’ouvrir et le fermer. Depuis l’intérieur, vous pouvez tout faire.

Faire le bon choix pour sa télécommande portail DAMIK

La télécommande de portail DAMIK n’est pas un accessoire comme les autres. Elle est délicate et son choix doit se faire selon divers critères techniques. En effet, le design et l’ergonomie ne seront pas ici déterminants. Pour trouver une télécommande fonctionnant avec votre portail électrique, il vous faudra tenir compte de trois principaux critères qui sont les suivants :

  • La fréquence : elle doit absolument être identique à celle de la télécommande d’origine de votre portail automatisé. La fréquence est exprimée en MHz et c’est le premier critère que vous devez considérer, après la marque.
  • Le mode de programmation : une nouvelle télécommande DAMIK doit obligatoirement être programmée avant d’être utilisée sur l’automatisme. Ici, le choix va se faire entre trois modes : la programmation à switch, la programmation par auto apprentissage et la programmation par enregistrement dans le récepteur.
  • Le nombre de canaux et couleur des boutons : bien qu’ils soient insignifiants pour certains, ces critères sont pourtant très importants. Dans la majorité des cas, le nombre et la couleur des boutons se réfèrent à une fréquence en particulier. Il faudra donc y prêter beaucoup d’attention.