télécommande de portail LIFE

Livrée d’origine avec votre motorisation pour portail Life, la télécommande de portail LIFE contribue à améliorer votre confort quotidien. Elle vous donnera la possibilité de commander votre portail électrique à distance, en appuyant tout simplement sur quelques boutons. Comment cela fonctionne ? Quels sont les avantages ? Comment choisir cet accessoire ? Nous vous disons tout dans cet article.

Comment fonctionne une télécommande de portail LIFE ?

Le principe de fonctionnement de la télécommande pour portail LIFE est identique à celui d’une télécommande normale. Tout se fonde sur une technologie infrarouge ou de ondes radio. Avec les touches qui la composent, le bip portail va pouvoir émettre des signaux, lesquels seront transformés en action. Une fois envoyés, les signaux en question vont être reçus par le récepteur de portail. C’est celui-ci qui va ensuite transmettre le message à la centrale de commande, laquelle la décrypte et la transforme en action. Décrit ainsi, l’opération cela semble complexe. Mais dans la pratique, le tout se réalise en à peine une ou deux seconces.

Quels sont les avantages d’une télécommande de portail LIFE ?

Le premier avantage de votre télécommande de portail LIFE sera la possibilité d’ouvrir et fermer son portail à distance. Une fois motorisé, votre portail pourra être piloté à distance avec un accessoire de ce genre. Cela vous permet avant tout de vous libérer de la contrainte de devoir manœuvrer manuellement l’équipement chaque jour. Avec la télécommande LIFE, il vous suffira d’appuyer sur une touche de la télécommande pour tout faire. Bien évidemment, le confort sera excellent et le propriétaire trouvera rapidement son bonheur. Mais avec un tel système, vous pourrez aussi gagner en temps. Imaginez combien temps il vous faut pour ouvrir et fermer manuellement votre portail. Avec la télécommande portail LIFE, quelques secondes suffiront. Sans même devoir sortir de votre véhicule, vous pourrez ouvrir et fermer rapidement le portail électrique.

Comment bien choisir sa télécommande de portail LIFE ?

Vous avez égaré ou abîmé votre télécommande de portail LIFE ? Dans de tels cas, la seule solution qui vous reste est d’acheter une autre. Ici, il faudra opter pour un modèle similaire à celui que vous avez eu avant. Mais à défaut, il est toujours possible de trouver une télécommande compatible, c’est-à-dire différente, mais qui fonctionne avec votre automatisme de portail. Pour en trouver, il vous faudra tenir compte d’un certain nombre de critères. Mais les plus importants restent la fréquence, le mode de programmation (par auto apprentissage, à switch, par enregistrement dans le récepteur) ainsi que le nombre de canaux et la couleur des boutons. Une télécommande compatible est une télécommande qui partage ces les mêmes caractéristiques que celles de votre télécommande d’origine.